Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 18:31

 

L'Europe est morte à Auschwitz.


Je viens de recevoir par mail un article intitulé
« L'Europe est morte à Auschwitz » écrit par un journaliste chrétien espagnol, du nom de Sebastian Villar Rodriguez qui m'a semblé particulièrement  intéressant. 
 
 
« Je me promenais le long du cours Raval (Barcelone) quand je compris soudain que l'Europe était morte à Auschwitz. Nous avions assassiné 6 millions de Juifs pour importer finalement 20 millions de musulmans !

Nous avons brûlé à Auschwitz la culture, l'intelligence et la capacité de créer.  Nous avons brûlé le peuple du monde, celui qui s'autoproclame le peuple élu de dieu.
Car c'est le peuple qui a donné  à l'humanité des figures emblématiques capables de changer la face de l'histoire
(le Christ, Marx, Einstein, Freud…) et est à l'origine d'essentiels acquis de progrès et bien-être.
 
On doit bien admettre qu'en relâchant ses frontières et en se pliant, sous un douteux prétexte de tolérance, aux valeurs d'un fallacieux relativisme culturel, l'Europe, a ouvert ses portes à 20 millions de musulmans souvent analphabètes et fanatiques que l'on peut rencontrer, au mieux, dans des lieux comme ce cours Raval évoqué plus haut, paupérisation du tiers monde et du ghetto et qui préparent, au pire, des attentats comme ceux de Manhattan ou Madrid, terrés dans des appartements que leurs ont été fréquemment fournis par les milieux sociaux officiels.

Ainsi, nous avons échangé la culture pour le fanatisme, la capacité de créer pour la volonté de détruire, l'intelligence pour la superstition. Nous avons échangé l'instinct de transcendance des  Juifs – qui, même dans les pires conditions imaginables ont toujours été à la recherche d'un monde meilleur de paix - , pour la pulsion du suicide. Nous avons échangé l'orgueil de vivre pour l'obsession  fanatique de la mort. Notre mort et de celle de nos enfants.

Quelle erreur nous avons commise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre Bouskila - dans Courriers Lecteurs & Abonnés
commenter cet article

commentaires

jean-michel levy 02/10/2009 00:07


Quel article consternant ! S'il a été possible aux brutes nazies de tuer six millions de juifs, c'est bien parce qu'il y avait -et apparemment qu'il y a toujours- en Europe
et ailleurs dans le monde, un nombre beaucoup trop grand d'individus aussi stupides que l'auteur. Et honte à la "chaine d'union" pour reproduire d'aussi lamentables gribouillis. Il est
désastreux qu'un blog qui prétend plaider la cause des juifs fasse preuve d'un tel manque de discernement -et de simple décence.
Pour un peu,  je vous soupçonnerais de travailler pour Ahmadinejad. En tous cas, je me désinscris et vos courrier passeront directement à la poubelle si vous m'en envoyez encore.

 


Pierre Bouskila 02/10/2009 07:58


Je ne comprends pas bien votre remarque, c'est un article senser défendre le peuple Juif !!!
C'est un regard d'un Espagnol, faisant allusion aussi à la déportation des Juifs de son pays eu 1492!
Cordialement,
PB


Articles Récents