Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:11

Traduction Jean VERCORS


Genêve le 29/6/09


Mon nom est Dr Mirela Siderer, je suis gynecologue et je reside à Ashkelon
Juge Goldstone, En Juillet vous m’avez invitée א témoigner, je vous ai raconté mon histoire, je suis connue par mes patientes dont plusieurs sont de Gaza. Pour moi, chaque Humain est égal

Le 14 mai 2008, ma vie a changée pour toujours. Je travaillais dans ma clinique quand Soudainement, le batiment a été frappé par un missile tiré de Gaza. J'ai été terriblement blessé, il y avait du sang partout. Ma patiente a été aussi blessé et plus de 100 d'autres l’ont été. Le mois prochain, je dois subir ma huitiême opération.


Juge Goldstone, de bonne foi je vous ai relaté mon  histoire dans le moindre détail. Vous m’avez envoyé une lettre disant : «  votre témoignage est essentiel pour la recherche des faits «

Mais aujourd’hui, je vois votre rapport et dois vous dire que je suis choquée.

Juge Goldstone, pourquoi  dans Votre rapport de 500 pages , avez-vous complêtement ignoré mon histoire ? Mon nom apparait seulement entre Guillements dans un petit coin de contexte technique.

Je me sens humiliée.

Pourquoi seulement 2 pages sur les victimes Israeliennes comme moi qui ai souffert des milliers de roquettes pendant 8 ans.


Pourquoi vous etes vous focalisè seulement sur la pèriode ou mon pays a du rèagir, mais pas sur les attaques qui ont dèclenchè cette guerre.


Pourquoi ne m’avez-vous pas dit que votre commission jugeait d’avance Israel coupable dans sa rèunion de janvier dernier ?


Pourquoi ne m’avez pas dit que les membres de votre commission avaient signè des lettres publiques jugeant par avance Israel coupable ?
Juge Goldstone, vous aussi avez signè une lettre disant que vous ètiez choquè sur Gaza.


Mais ou ètiez vous quand Gaza a bombardè ma Clinique, ce qui est une violation du droit international et des lois humanitaires.

Ou ètait votre commission ?

Pourquoi etes vous restèé complétement muet ?


Dr Mirela Siderer a posè 8 simples questions. Goldstone a prèfèrè ne pas y rèpondre exceptè une seule ou il est restè trטs èvasif.
Goldstone prètend qu'un traitement similaire a ètè donnè aux autres tèmoins ce qui est manifestement faux. Le tèmoignage d'abu Aksar bènèficie lui de trés long passages et interview.


source:UN watch - traduction: Jean VERCORS
 

Partager cet article
Repost0

commentaires