Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 10:33
 
Il y a 1 an...
 

Il y a un an, des attaques terroristes frappaient le coeur de Londres, causant c 
Les terroristes musulmans qui ont commis ces attentats, étaient tous des jeunes gens de nationalité britannique, parfaitement intégrés socialement et appartenant même aux couches supérieures de la classe moyenne. Le premier était maître de conférence dans une université renommée, le second instituteur fortement apprécié par les parents d'élèves, le troisième étudiant en sport de haut niveau respecté par ses pairs, le quatrième enfin, étudiant lui aussi, vivant dans le quartier très cossu des stars à deux pas des résidences de Paul Mc Cartney, Sting ou Madonna.
 
Tous les quatre ont d'autant plus créé la stupeur des britanniques qu'ils ne correspondaient en rien au profil "taillé sur mesure" par les media et les politiciens qui tentent de faire croire que "seule une minorité" est "islamiste" et que "l'immense majorité est parfaitement intégrée" et simplement "musulmane".
 
Or les quatre terroristes de Londres n'étaient en rien, ni des jeunes "connus de la police", ni des "paumés", ni des "exclus socialement", ni aucunement "victimes de quelconques discrimination" qui auraient pu en faire des "proies" faciles des islamistes. Bien au contraire ils étaient les bénéficiaires du système anglais de discrimination positive, accomplissaient ou sortaient d'études brillantes, avaient des liens sociaux solides dans les meilleurs milieux, cotoyaient des britanniques non musulmans auprès desquels ils jouissaient du meilleur accueil et de bonnes réputations.
 
Cela ne les empêcha pas, défiant tous les idées bien arrangeantes sur le "profil" des terroristes, de se transformer en kamikazes le 7 juillet 2005 en plein coeur de la capitale britannique. L'un d'eux allant jusqu'à reproduire une attaque de bus à la façon des terroristes palestiniens coutumiers de ce genre d'attentat en Israël.
 
Beaucoup continuent de croire pourtant que l'islam est une religion de paix et d'amour, que l'intégration sociale des musulmans par la discrimination positive est une réponse à l'islamisme, et que "tous les musulmans ne sont pas des terroristes". Mais il n'empêche que les faits sont là: tous les musulmans ne sont peut être pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans. L'intégration sociale n'est pas une réponse, l'enjeu n'est pas économique - pas plus que les émeutes musulmanes en France en novembre 2005 n'étaient une "révolte des pauvres" - mais nous sommes en présence d'une idéologie dépassant, et de loin, la question sociale, et en fait religieuse dont elle ne se pare que des attributs pour mieux se répandre et fanatiser les foules.
 
Dépouillé de tous ses apparats pseudo-religieux, l'islam n'est simplement qu'une version améliorée et plus habile du nazisme, mais qui sur le fond s'y rapporte totalement, en ayant en plus de l'antisémitisme comme fondement, une profonde misogynie et haine des femmes ravalées au rang d'esclaves sexuelles.
 
Comprendre que l'islam est une idéologie, basée sur une fausse religion issu d'un faux prophète mais vrai manipulateur, guerrier avide de sang et pédophile (qui "épousa" une enfant de 9 ans qu'il mis enceinte à 11...), c'est non seulement arrêter de se poser des questions stupides du genre " mais comment ont ils pu faire ça, eux qui étaient si bien intégrés?" , mais c'est déjà commencer à réfléchir sur la menace qui pèse sur l'Europe et notamment la France en pleine riberysation... car ne nous y trompons pas, les "zizous", qu'ils jouet au foot, créent des entreprises en banlieue ou fassent de la politique, ne sont que le visage médiatico-démagogiquement humain d'un islam dont le véritable visage est celui des quatre terroristes de Londres.... qui se laisse abuser aujourd'hui ne vaut pas mieux que ceux qui ont cru aussi au "nazisme à visage humain" des jeux olympiques de Berlin...déjà... décidément, l'histoire change d'acteurs mais un remake n'est jamais qu'une répétition, qu'un bégaiement tragique de l'histoire, dont le sport n'est qu'un miroir.
 
 
 
 
 
«Ce que vous avez vu n'est qu'un début»
 
 
 
 
La Grande-Bretagne va marquer ce vendredi dans la solennité le premier anniversaire des quatre attentats suicide contre le réseau des transports londoniens. Ces attaques avaient fait 52 morts et 700 blessés.
Le 7 juillet 2005, un jeudi matin ordinaire, l'explosion de quatre bombes a fait 52 morts parmi des voyageurs du métro et d'un autobus plus les islamikazes, des jeunes nés ou élevés en Grande-Bretagne. Ces jeunes hommes étaient parfaitement intégrés dans la société Britannique, mais cela ne les empêchait pas de cultiver leur haine de l'Occident.
La chaîne Al-Jazira a diffusé hier une vidéo dans laquelle l'un des quatre djihadiste menace les Britanniques de nouvelles attaques : "Ce que vous avez vu n'est que le commencement d'une série d'attaques qui se poursuivront et se renforceront jusqu'à ce que vous retiriez vos soldats d' Afghanistan et d' Irak et jusqu'à ce que vous arrêtiez de soutenir financièrement et militairement l'Amérique et Israël", explique Shehzad Tanweer, 22 ans coiffé d'un keffieh rouge et blanc. Après cet enregistrement il se faisait sauter dans le métro londonien tuant au moins 7 personnes.
 
 
 
*:.,_,.:* `` *:.,_,.:* `` *:.,_,.:* `` *:.,_,.:* ``*:.,_,.:* `` *:.,_,.:* `` *
 
Nouvel échec d'un projet d'attentat dans les tunnels de New York, selon les autorités
 
 
 
Au cours de ces 12 derniers mois, au moins 4 attaques majeures contre les Etats-Unis ont été déjouées. San Francisco, Chicago et New-York par deux fois, étaient visées. La guerre contre la terreur est bien loin de n'être qu'un fantasme...


Echec d'un projet d'attentat dans les tunnels de New York, selon les autorités
 
WASHINGTON (AP) - Les autorités ont déjoué un projet d'attentat fomenté par des étrangers contre des tunnels de New York, ont affirmé vendredi des responsables américains.
Des agents du FBI surveillant sur Internet les forums de discussion fréquentés par des extrémistes ont été informés au cours des derniers mois de cette conspiration destinées à frapper l'économie de la ville en détruisant des réseaux de transports cruciaux, selon l'une de ces sources.
Le projet d'attentat a été évoqué d'abord dans l'édition de vendredi du "New York Daily News", alors que l'on commémorait à Londres le premier anniversaire des attentats-suicide qui avaient tué 52 personnes plus les kamikazes. Selon un responsable américain, les préparatifs n'étaient pas très avancé.
D'après le "Daily News", les conspirateurs voulaient faire exploser le Holland Tunnel, un passage sous l'Hudson qui relie Manhattan au New Jersey afin d'inonder le quartier financier de New York, pourtant situé au-dessus du niveau du fleuve, mais un responsable gouvernemental a démenti cette allégation.
"Pour l'heure, nous n'avons aucun indice de menace imminente sur les transports new-yorkais ou ailleurs aux Etats-Unis", a affirmé Richard Kolko, agent spécial de la police fédérale à Washington, dans un communiqué reçu par l'Associated Press Radio.
A la demande des Etats-Unis, les autorités libanaises ont arrêté l'un des terroristes présumés, qui se nommerait Amir Andalousli, d'après une autre source ayant elle aussi requis l'anonymat. Un haut responsable libanais de la sécurité a déclaré que le suspect avait été interpellé il y a un mois, que son vrai nom était Assem Hammoud, qu'il était originaire de Beyrouth et avait avoué participer au projet d'attentat. "C'est un membre d'Al-Qaïda", a ajouté cette source.
L'ambassade américaine dans la capitale libanaise a déclaré être informée mais n'a rien voulu livrer de plus.
Le mois dernier, les autorités américaines avaient annoncé l'arrestation à Miami et Atlanta de sept hommes préparant des attentats contre la tour Sears de Chicago, le plus haut gratte-ciel du pays, et des bâtiments fédéraux, mais le groupe paraissait plus motivé qu'efficace. AP
 
 
*:.,_,.:* `` *:.,_,.:* `` *:.,_,.:* `` *:.,_,.:* ``*:.,_,.:* `` *:.,_,.:* `` *
Partager cet article
Repost0

commentaires