Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 18:31


Un ancien terroriste palestinien raconte
"Votre Dieu est
un Dieu magnifique, comme votre peuple et votre terre."

From:
moise.rahmani@sefarad.org

Merci a A.-M. A .

www.shoebat.com

 




"Il ne sommeille ni ne dort, celui qui garde Israël", chantait
l'ancien terroriste Walid Shoebat devant une foule d'etudiant - juifs
pour la plupart - a l'Universite de Toronto la semaine derniere.

En absolue contradiction avec les chants de l'OLP qu'il recitait en
grandissant, avec des mots comme, "aiguise mes os en glaive et fais de
ma chair des cocktails molotofs," Shoebat, qui a maintenant 44 ans,
chante une melodie totalement differente.

La visite de Walid Shoebat a l'Universite de Toronto, avec Tovia Singer de la Radio Nationale d'Israël, etait le dernier effort de l'ancien terroriste au nom de sa
derniere cause : Israël et le peuple Juif.

Shoebat a raconte son extraordinaire voyage sur les ondes et devant
des spectateurs a travers l'Amerique du Nord, encourageant les gens
"Levez-vous et sentez le danger avant que l'Islam reussisse a mettre
en application son programme de Jihad dans le monde entier."

Ne en 1960 de pere musulman et de mere chretienne americaine, Walid


grandit principalement dans le village de Beit Sahour, pres de
Bethlehem. Ses parents se rencontrerent pendant que son pere etudiait
aux Etat Unis, ils se marierent et retournerent a Beit Sahour qui
etait sous controle Jordanien, l'annee de la naissance de Walid. Une
fois sur place, son pere confisquat le passeport de sa mere et
l'empecha de partir. Apres une breve periode en Arabie Saoudite, les
Shoebat demenagerent a Jericho, ou le jeune Walid fut enrole dans une
ecole dirigee par des jordaniens.

"La premiere chose que nous y apprenions en grandissant etait de hair les Juifs," raconte Walid .
"Je n'oublierai jamais le premier chant que j'y ai appris : les Arabes
nos bien-aimes et les Juifs nos chiens. Je me demandais toujours qui
etaient les Juifs, mais je repetais les mots avec les autres enfants
sans savoir leur signification."

Rapidement apres la Guerre de 6 Jours son pere l'envoya dans une ecole
a Bethlehem "ou je grandit dans la foi de l'Islam, dans laquelle je
fus nourri avec l'idee qu'un jour l'accomplissement d'une ancienne
prophetie de Mohammed, prophete musulman, viendra," raconte Shoebat .


"La prophetie predit une bataille dans laquelle la Terre Sainte sera
reprise et que l'elimination des Juifs se fera via un massacre massif
et que le jour du jugement n'arrivera pas avant que les Arabes aient
vaincu les Juifs a Jerusalem et dans les nations alentours." Peu de
temps s'etait ecoule avant que l'education de Walid ne l'entraine a
etre mele a divers actes de terrorisme.

Ca n'a pas mis longtemps avant que Walid ne soit initie dans le groupe
terroriste du Fatah de Yasser Arafat . "Je fus recrute par un gars
nomme Mahmoud Abu-Amr, de Jerusalem" raconte Walid. "Je l'ai rencontre
a Mont du Temple a Jerusalem ou il m'a donne un engin explosif
vraiment sophistique qu'il avait cree.

La bombe - une charge explosive cachee dans du pain - etait destinee a
une succursale de la 'Leumi Banque' a Bethlehem. "Nous etions passe en
fraude au Mont du Temple - avec des explosifs et un minuteur a la
main, afin d'eviter les controles. Je suis alle a un arret de bus afin
de prendre un bus pour Bethlehem, entierement pret a donner ma vie
s'il le fallait". Malgre cela, il avait eu un moment d'incertitude. "A
la derniere minute j'apercus des enfants marcher au alentour de la
banque et decidais: 'c'est ridicule'. Je la jetais sur un toit tout
pres." Walid dit qu'il n'etait pas motive par le nationalisme ou par
le desir d'autodetermination autant qu'il l'etait par son education
Islamique.

"Je n'etais pas seulement un terroriste, mais j'etais terrorise par
mes convictions", raconte Shoebat, "depuis lors je dus acquerir assez
de merite et de bonnes actions pour aller au ciel, sans l'assurance
que mes bonnes actions l'emporteraient sur les mauvaises dans la
balance lorsque je serais juge par Dieu. Il m'avait ete enseigne que
de mourir en combattant les Juifs adoucirait la colere d'Allah envers
mes peches et que ca me garantissait une bonne place au ciel avec des
femmes aux grands yeux magnifiques pour accomplir mes desirs les plus
intimes. D'une facon ou d'une autre par de reelle attaques envers les
Juifs, ou si je devais etre tue lors d'attentat, je gagnerai - la terreur etait le seul moyen."

Apres avoir passe de nombreux mois dans une prison Israelienne, Walid
partit etudier aux Etats-Unis, a 18 ans il devint activiste a Chicago,
en collectant des fonds pour l'OLP. "Meme en vivant en Amerique - une
societe civilisee, si vous voulez - je n'avais toujours pas change
d'un poil de facon de penser en ce qui concernait Israël et les
Juifs." La transformation vint en 1993, lorsque fraichement marie il
essaya de convertir sa femme Catholique a l'Islam. "Je revendiquais
que les Juifs avait corrompu la Bible et qu'ils etaient tueurs de
prophete", nous dit-il. Sa femme lui demanda de lui prouver ses
revendications. Determine, il acheta sa premiere Bible afin de montrer
a sa femme les contradictions et corruptions introduites en elle par
les Juifs.

En 1993 j'ai demande au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob de me
reveler si la Bible etait reellement aussi corrompue que je le pensais
ou si Elle etait la verite et le Coran le faux document", dit -il. En
etudiant parallelement le Bible et le Coran, il en vint rapidement a
un carrefour logique: "soit les Juifs avaient en effet change les
Ecritures - parce que comment Dieu pouvait-il etre du cote du peuple
mauvais - ou le Coran etait faux, et j'etais le mechant", raconte
Walid. "J'ai donc decide d'examiner l'histoire des deux cotes - de
peser le pour et le contre des deux parties. C'est alors que j'ai
commence a voir le lien entre le peuple Juif et leur terre." Doucement
un changement survint chez l'ancien partisan du Jihad.

"Apres avoir lu la Bible des Hebreux, les justes guerres d'Israël -
depuis les temps bibliques jusqu'a nos jours - j'ai commence a me
rendre compte", dit Walid. "Comment se pouvait-il qu'Allah soit le
vrai Dieu si la Guerre de 6 Jours en 1967 a donne la plus grande
victoire des Juifs depuis que Josue a encercle Jericho. Le plus est
que la victoire d'Israël - contrairement aux conquetes Musulmanes
pleines de viols de pillages et de massacres - apporta la liberte pour
tous les peuples et les religions. Tout le monde - l'a vu et tout le
monde s'en souvient, mais malheureusement les gens aujourd'hui
refusent d'admettre la verite de ce qu'ils voient."

Shoebat decida a ce sujet de se detourner du terrorisme et du Jihad.
"Je reveillais ma femme et lui dis: Maria je pense que j'avais tort
d'essayer de te convertir a l'Islam". Il s'engagea sur la voie de la
reconciliation, ressentant de profonds regrets pour ses actions
passees ainsi que de la colere envers ceux qui l'avaient endoctrine
pour les effectuer. "Je souhaitais profondement recevoir le pardon du
soldat que j'avais presque tue," dit-il a Singer. Il se souvint avoir
entendu un autre soldat l'appeler Amnon. Je voudrais demander a Amnon
de bien vouloir comprendre que je subissais un enseignement dicte par
la haine qui me remplissait de haine pour les Juifs. Cela nous avait
ete enseigne depuis la plus tendre enfance et je ne savais rien de
mieux".

Determine a faire savoir a son peuple ce qu'il savait, il commenca
rapidement a parler aux musulmans - leur demandant de faire face a ce
que l'Islam est et ce qu'il est devenu. Shoebat ajoute: "J'y ai
grandi, j'etais dans les mosquees, aux ummahs et aux ecoles
religieuses. Je sais ce qui continue d'etre enseigne aujourd'hui dans
les manuels et par les dirigeants religieux - c'est pour cela que je
lance mon defi a ceux qui revendiquent que l'Islam n'est pas la
religion de terreur que l'on voit de nos jours: si ce n'est pas cela
l'Islam, alors qu'avez vous fait l'empecher et dire 'ce n'est pas bien?'".

"Ce que l'occident ne comprend pas au sujet de l'Islam", dit Shoebat a
l'emission radio de Tovia Singer, "c'est que le Jihad a trois etapes.
Si les musulmans ont le dessus alors le Jihad est impose par la force.
Si les musulmans n'ont pas le dessus alors le Jihad est realise par
des moyens politiques et financiers. Depuis que l'Islam n'a plus le
dessus en Amerique et en Europe, ils parlent de paix tout en soutenant
le Hamas et le Hezbollah. L'idee que l'Islam est une religion de paix
provient de la partie silencieuse du Jihad."

L'Imam (le "pretre" islamique) du comte d'Orange, en Californie,
egalement invite au show de Tovia, et en desaccord avec les dires de
Shoebat, dit que le Jihad represente une lutte interne et non un
genocide d'infideles, ainsi qu'Oussama ben Laden l'entend. Shoebat
refuta impassiblement les revendications de l'Imam en recitant verset
apres verset des ecritures coraniques, dans son arabe original et le
traduisant en anglais. "Il y a plus de cents citations de Mohammed en
ce qui concerne les Jihad - Je pourrais reciter chacun d'entre eux
mais ca nous prendrait toute la journee. Chacun d'entre eux se refere
specifiquement au Jihad par le glaive, tuer et ne faire aucun
prisonniers - avec seulement une citation se referant a une bataille
interne appelee ainsi par Mohammed apres la conquete et l'occupation
totale de l'Arabie." Walid dit que de telles revendications sont
typiques des dirigeants islamistes en Amerique, et qu'elles sont
naivement avalees par les auditeurs occidentaux qui ne veulent pas
croire que l'une des plus grandes religions du monde represente un
danger pour l'humanite.

Lorsqu'on lui demanda s'il croyait que les musulmans d'Amerique
adheraient au programme du Jihad qu'il avait decrit, Shoebat apporta
des precisions sur ses declarations, "les Afghans aux U.S. et les
Iraniens qui ont quitte l'Iran sont des gens particulierement
paisibles. Toutefois, les communautes de langue arabes en Amerique
soutiennent vraiment Oussama ben Laden et le Hamas."

Il cita une correlation directe entre l'adhesion a l'Islam et le
soutien du terrorisme. Moins ils en savent a propos de l'Islam plus
ils sont pacifiques. Il y a ceux qui rejettent les sources classiques
et qui se focalisent sur les versets de paix du Coran, cherchent a
denaturer les versets parce qu'ils ne veulent pas s'engager dans la
violence. Mais si ces predicateurs veulent debattre avec Oussama ben
Laden, c'est lui qui l'emportera, car les mots du Coran sont de son
cote.

Shoebat lui meme, maintenant chretien evangelique, estime qu'il est
dommage que les arabes chretiens choisissent la theologie de la haine
des juifs, alors meme qu'ils subissent les persecutions et les
intimidations de la majorite musulmane. Les arabes chretiens en Israël
tiennent leur education de leurs dirigeants et de l'eglise catholique,
se lamente Shobat. Ils adherent grosso modo a la "Theologie de
Remplacement" - qui dit que Dieu va remplacer Israël par l'eglise
catholique. Ils ont egalement propose une nouvelle Theologie de
Liberation, requisitionnee par le mouvement Palestinien."

Bien que Shoebat ne mache pas ses mots, sa transformation n'a pas ete
facile. "Mon pere et ma famille me collerent l'etiquette de traitre,
ils dirent que j'avais trahis ma cause, ma religion, ma culture, tout.
Si l'Islam et reellement une religion de paix alors ma famille devrait
me considerer comme un ami.

Mon propre frere ne menacerait pas de me tuer, ma famille ne m'aurait
pas confisque mes terres et demande que je rentre a Bethlehem pour
declarer qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est son
prophete. Si je ne crois plus en l'Islam, pourquoi devrais-je declarer
une telle chose? Le fait est que Mohammed demande clairement que celui
qui change de foi soit tue.

Quelle partie du mot "tuer" est incomprise par ceux qui proclament que
l'Islam est une religion de paix? Je dois vivre en me cachant et etre
tres prudent alors que je vis dans une societe libre ici au U.S.A."

Mais il insiste sur le fait que sa soif de verite en vaut la peine et
voit cela comme sa mission de porte-parole de la paix veritable. "Je
viens a vous, les juifs par amour pour votre peuple et votre Bible,
pour vous dire que mon peuple a tort", a-t-il dit a un groupe
d'etudiants juifs a Berkeley. "Les arabes et les musulmans ont tort."
Bien qu'il sente que cela releve de la plus grande importance de
parler a des groupes juifs pour leur dire de faire attention a ne pas
abandonner une part de la terre d'Israël aux terroristes islamiques -
son veritable objectif est lie avec son propre peuple.

"Mon reve est d'aller dans les prisons ou j'avais l'habitude d'etre -
Ramallah, Muskavit, peu importe la prison - y aller et dire: 'Hey!
Vous pouvez vivre une vie differente de celle que Yasser Arafat et
Ahmed Yacine vous ont oblige a croire.' Je veux debattre avec eux et
leur dire qu'il n'y a pas 72 vierges ni aucune autres de ces aneries
enseignes dans leurs ecoles qui les attendent au paradis." Dans ses
apparitions dans des mosquees, synagogues et emissions de radio,
Shoebat est tout a fait dispose a repondre aux questions des juifs,
arabes et islamistes. Un etudiant de l'Universite de Toronto lui
demanda ce qu'il conseillait a Israël de faire pour mettre un terme
aux agissements du Jihad contre elle. "La plupart des juifs croient a
la solution d'un double etat" repondit Shoebat.

"Je n'y crois pas. Un etat Palestinien elaborera ses propres regles et
lois pour continuer de tuer les Juifs. Il suggera a la place,
qu'Israël se leve et sente l'humus. Nous devons retourner au status
quo - l'occupation. Sous l'occupation, il y avait du travail, les gens
allaient au travail et soutenaient leurs familles, et quiconque etait
implique avec le terrorisme etait exile ou emprisonne - comme dans
tout les pays modernises du monde. Je pense qu'Israël doit rester fort
et se battre - demanteler le groupe islamique Hamas et retirer toutes
les armes, comme c'etait le cas avant. L'arrivee des armes dans la
societe Palestinienne par Israël (par les accords d'Oslo, Israël donna
des fusils d'assaut aux forces de police d'Arafat) etait un desastre
et ils doivent etre confisques."

En reponse a une autre question a propos de la vie en Yesha (Judee,
Samarie et Gaza) avant la guerre de 67, Shoebat decrit ce qu'etait la
vie a Jericho en ce temps la: "Nous ne faisions pas particulierement
attention aux regles Jordaniennes. L'enseignement de la destruction
d'Israël etait une partie sure du plan, mais nous nous considerions
Jordanien jusqu'a ce que les Juifs retournent a Jerusalem. Soudain
nous etions Palestiniens - Ils remirent une etoile sur le drapeau
Jordanien et soudainement nous avions un drapeau Palestinien".

Shoebat est convaincu que la guerre continuelle contre Israël n'a rien
a voir avec le desir des arabes d'un etat palestinien. "Jamais dans
l'Histoire il n'y a eu d'etat Palestinien" dit Shoebat. "Nous n'avons
jamais voulu d'etat palestinien - meme aujourd'hui les Palestinien ne
veulent pas d'etat palestinien..."

"Alors que veulent-ils reellement?" demanda Tovia Singer. "Ils veulent
la destruction des juifs", dit Shoebat. "C'est une guerre sainte.
C'est dans la culture, la tradition. Arafat fait parti du bloc comme
Saddam Hussein, Oussama ben Laden, Ahmed Yacine. Ce sont des gens de
la meme espece, malgre quelques petites differences, ils sont de la
meme espece."

Questionne par Singer sur ce qu'est son message pour le peuple juif
aujourd'hui, Shoebat reflechit un moment et repondit: "Votre Dieu est
un Dieu magnifique, comme votre peuple et votre terre. Tenez bon et
soyez fort. Ne soyez pas effrayes par les nations du monde, par ceux
qui essaient de vous affaiblir et prendre votre terre". Apres coup,
mais dit dans un sentiment de grande urgence, l'ancien terroriste
maintenant amoureux de Sion implora ainsi la nation d'Israël: "S'il
vous plait, reprenez le Mont du Temple".

Walid Shoebat peut etre contacte par e-mail
sur
theone@mail.com

Walid Shoebat
www.shoebat.com

Partager cet article
Repost0

commentaires