Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

7 août 2006 1 07 /08 /août /2006 23:27

Arrêtez de nous faire la morale, dit Ehud Olmert aux Européens

 

BERLIN (Reuters) - Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, exhorte les dirigeants européens à en finir avec les critiques au sujet du nombre de victimes civiles au Liban, dans un entretien publié dimanche par le journal allemand Welt am Sonntag.

"Qu'est-ce qui leur donne le droit de sermonner Israël?", s'insurge-t-il. "Les pays européens ont attaqué le Kosovo et tué 10.000 civils; 10.000! Et aucun de ces pays n'avait essuyé un seul tir de roquette.

 

"Je ne dis pas que c'était une mauvaise chose d'intervenir au Kosovo. Mais - de grâce! - ne nous sermonnez pas au sujet du traitement des civils."

Le chef du gouvernement israélien a par ailleurs jugé impossible de détruire entièrement le Hezbollah. Prié de dire s'il a sous-estimé le mouvement chiite, Olmert répond: "Non, nous savons qu'il n'ont tiré que 3.000 roquettes jusqu'ici et qu'il en possède 15.000. La question est plutôt: si le Hezbollah avait mesuré les conséquences de son agression, aurait-il agi quand-même? Je ne le crois pas."

"Il sont vaincus, mais il n'est pas possible de les détruire complètement. Israël a quoi qu'il en soit obtenu plus de succès que tout autre pays dans la lutte contre un mouvement de guérilla", ajoute le Premier ministre.

Partager cet article
Repost0

commentaires