Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 10:01

 

Lettre ouverte à Monsieur Douste-BLABLA

par Nicolas ZAHAR



Pourquoi demander un cessez le feu immédiat, alors que les conditions d'une paix durable au Liban sont encore absente puisque le Hezbollah est présent, sinon pour faire bonne figure ?

Israël doit débarrasser le Sud Liban de la présence du Hezbollah, mouvement fanatique combattant pour une République islamiste, fourbe et "continuellement tiré vers le bas". Ce mouvement a la pleine responsabilité du déclenchement des hostilités, il a sciemment sacrifié des enfants en attirant délibérément les bombes israéliennes sur leur petits corps. Nourrissant le culte du martyr, ils veulent se poser en victime et en résistant. La guerre est aussi médiatique et ils le savent. La seule solution pour ne pas renforcer leur position est qu’il ne remporte aucune victoire, pas même morale et que leur aventurisme leur coûte suffisamment chère qu’ils s’aperçoivent de l’impasse de telles méthodes. Il faut qu’Israël arrive jusqu’en Litanie. Tous les vrais libanais prient secrètement pour le succès de nos frères juifs; car avec le Hezb sous nos oreillers, on claque du fessier.

La France pourrait ensuite occuper la zone (avec des belges, des canadiens et autres francophones) : Interdire toute présence milicienne jusqu’à l’interdiction du Drapeau du Hezbollah. Cette milice devra être dissoute par le gouvernement pour trouble à l’ordre public, sinon pour acte de terrorisme, ce serait mieux.

Je propose l'échange des juifs et des chrétiens de Syrie contre nos chiites combatifs, la Syrie en aura très bientôt besoin.

Nos militaires devront former une partie de l’Armée Libanaise. Afin que celle-ce ne se fasse plus jamais doubler par des milices ET EXCLURE TOUT MEMBRE DU HEZBOILLAH. Que l’argent du contribuable français serve au système éducatif dans ce pays. Laissons le reste à la charge des autres Nations. Par la diffusion de notre langue, l’éducation, la vocation du Liban et l’influence de la Mère Patrie, la France, ne s’en trouvera que plus renforcé.

Nous comprenons le souhait de la diplomatie française de ne pas vouloir froissé un grand pays comme l'Iran et ainsi de le désolidarisé de la Syrie mais de la à prétendre que l'Iran joue un rôle stabilisateur dans la Région...On s'étouffe tous de rire sous nos couettes : pas étonnant que l'Europe soit divisée.

Pour finir Monsieur, le ministre, je vous crie de tout mon cœur : VIVE ISRAEL A BAS LE HEZBOLLAH


Nicolas ZAHAR
Un Libanais vivant dans le sud de la France

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
tant que le hisbollah est present au sud liban , et arme , plus que jamais , puisqu'il est soutenu par la syrie et l'iran , qui menace de raser le Pays d'Israel toutes les dix minutes , je ne vois pas pourquoi nous les Israeliens , devons quitter le liban .<br /> Dans ce cas , si nous nous retirons du liban , nous reviendront au debut de ce conflit avec le hisbollah a 50 cm de notre frontiere nord, et resterons a leur merci de recevoir de temps a autres quelques katchiuchas sur kiriat chmoney et les allentours .<br /> donc soyez realistes et ouvrez vos yeux , je sais que le gouvernement francais a toujours eut un penchant pour le monde arabe , par interet bien sur , et c'est pour cela que nous en israel on ne compte sur personne hormis notre population pour nous aider , car nous feraons le travail et personne d'autre que nous .<br /> nous sommes en guerre depuis les rois pharaons , jusqu'a nos jous , avec bin laden-nassralla et le fou iranais en passant par le syrien junior , mais desole de vous decevoir a vous nos ennemis , le pays d'israel est fort et le restera jusqu'a la fin des temps .<br /> avidar maxime de haifa , fier d'etre Israelien et fier d'avoir deux enfants de 25 et 23 ans qui servent dans ces guerres actuelles en tant que reservistes .
Répondre