Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 16:10

53 % des britanniques considèrent l'islam comme un problème pour l'occident



Le réveil des Britanniques

Tandis que la jeunesse de France sombre dans la dhimmitude la plus complète (voir post précédent "une jeunesse bien désespérante"), les Britanniques semblent eux, bien au contraire, résolument sur la voie du réveil.

Selon un sondage mené pour le grand quotidien conservateur Daily Telegraph, 53pc des britanniques considèrent que "l'islam pose un problème pour l'occident". Un bond, puisque le chiffre était de seulement 32pc il y a une année.

Surtout pour la première fois un plus grand nombre de Britanniques (18pc contre 10 lors d'une précédente enquête - et inversement contre 16pc au lieu de 23) considère également, en dépît de toutes les propagandes menées, tantôt pour accabler la politique de Tony Blair comme "cause" du terrorisme islamiste contre les intérêts britanniques, tantôt pour faire croire que l'islam pourrait être "compatible" avec les valeurs démocratiques de l'ouest, que «
une grande proportion de musulmans britanniques est déloyale vis à vis de ce pays et sont disposées à pardonner ou même effectuer des actes de terrorisme ".

Une plus grande proportion de britanniques considèrent enfin que la police et le MI5 (services secrets de sa majesté) devraient davantage axer leurs efforts anti-terroristes en visant ouvertement les musulmans. Un net renversement de valeurs chez les britanniques, jusque là les plus réticents à toute forme de discrimination religieuse.


Autre évolution saine, ce réveil n'est pas que dans les sondages, puisque pour la première, ouvertement, Ruth Kelly, un des plus éminets membres du gouvernement de Tony Blair a clairement remis en cause ces derniers jours, à travers diverses déclarations, le modèle communautariste anglais, considérant qu'il ne pouvait plus être concevable que des minorités s'imposent à la majorité.

 La ministre n'y est pas allé de main morte lançant même à la presse : « Nos idées et politiques ne devraient pas être basées sur un traitement spécifique réservées à des communautés religieuses ou ethniques minoritaires. Cela aggraverait seulement la division plutôt qu'aide à établir la cohésion. » Ajoutant s'inquiéter de « l'aliénation croissante de Britanniques blancs inquiétés par le pas du changement social et culturel. » Nul doute qu'en France ce genre de propos ferait scandale !

Ce réveil est d'autant plus important, que le Parti Conservateur et le New Labour partagent une vision consensuelle qui regroupe au moins les trois quarts des britanniques, face à une minorité marginalisée à la gauche du labour.

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/08/25/nislam25.xml

Partager cet article
Repost0

commentaires