Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 11:18

Sauver le soldat Enderlin : Où sont les autres ?

 par Roxane Mudejar



J'avoue que quelque chose m'échappe : l'article de Juffa est truffé d'analyses totalement originales et d'une portée magistrale touchant aux structures mêmes de notre pays.

Une seule lecture permet de s'en persuader.

Et où sont les autres médias ? Les centaines de chroniqueurs juridiques ? Les juges ? Les avocats ?

Où sont les députés que nous avons envoyés à l'Assemblée et qui lisent, pour la plupart, la Ména ?

Comment se fait-il que seul Juffa ait remarqué l'ingérence du pouvoir exécutif dans le judiciaire, qui fait virtuellement de la France une dictature ?

Tout le monde s'en fout-il ?

Comment se fait-il que cette petite agence - non française - soit le seul organe d'information et d'analyse à établir ces synthèses qui paraissent é-vi-den-tes et urgentes ?

Je veux bien qu'il y ait des gens très intelligents à Métulla, leur génie force le respect, mais les autres ? Ceux qui répètent tous les mêmes imbécilités serviles, comme des photocopieuses ?

Et les Feujs ?

Et les philosophes ?

Finkierkraut ? Encel ? BHL ? Adler ?

Serions-nous tous devenus cons comme des singes ? Ou sommes-nous tous des lâches, comme aux premiers temps de l'occupation ?

J'avoue que quelque chose m'échappe : l'article de Juffa est truffé d'analyses totalement originales et d'une portée magistrale touchant aux structures mêmes de notre pays. Une seule lecture permet de s'en persuader. Et où sont les autres médias ? Les centaines de chroniqueurs juridiques ? Les juges ? Les avocats ? Où sont les députés que nous avons envoyés à l'Assemblée et qui lisent, pour la plupart, la Ména ? Comment se fait-il que seul Juffa ait remarqué l'ingérence du pouvoir exécutif dans le judiciaire, qui fait virtuellement de la France une dictature ? Tout le monde s'en fout-il ? Comment se fait-il que cette petite agence - non française - soit le seul organe d'information et d'analyse à établir ces synthèses qui paraissent é-vi-den-tes et urgentes ? Je veux bien qu'il y ait des gens très intelligents à Métulla, leur génie force le respect, mais les autres ? Ceux qui répètent tous les mêmes imbécilités serviles, comme des photocopieuses ? Et les Feujs ? Et les philosophes ? Finkierkraut ? Encel ? BHL ? Adler ? Serions-nous tous devenus cons comme des singes ? Ou sommes-nous tous des lâches, comme aux premiers temps de l'occupation ?
Partager cet article
Repost0

commentaires