Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 12:44
Deux mois fermes pour Kemi Seba
 

AFP/Ayissi
logo FIGARO 
 
 
Le fondateur du groupuscule noir Tribu Ka, dissous en juillet, a été condamné pour outrage.
 
Cinq mois, dont trois avec sursis, telle est la peine dont écope Stellio Capiochichi, alias Kemi Seba. Le fondateur de l'ex-groupuscule extrêmiste noir Tribu Ka, dissous en 2006 après plusieurs actions à connotation antisémite, avait été arrêté jeudi pour avoir tenu des propos racistes envers des policiers à Chartres.
 
Kémi Seba et une demi-douzaine de membres de son groupe s'étaient rendus dans le centre de Chartres pour y organiser un meeting. Des policiers, dépêchés sur place en raison d'un «trouble à l'ordre public» ont été traités de «sionistes à la solde d'un gouvernement sioniste». Seba et ses amis se sont ensuite livrés à des violences physiques et ont proféré insultes et menaces de mort, selon le chef d'accusation.
 
En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de la ville a condamné le leader à cinq mois de prison dont trois avec sursis pour «outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique», en l'espèce le directeur de la sécurité publique d'Eure-et-Loir, Erick Degas. 
 
Deux proches de Kemi Seba, ont également été condamnés. L'un à deux mois de prison dont un avec sursis pour outrage et rébellion, l'autre à trois mois dont deux avec sursis. Les trois prévenus, placés sous mandat de dépôt, ont été emmenés aussitôt après l'audience.
Partager cet article
Repost0

commentaires