Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La Chaine d'Union
  • : Lettre d'actualité, avec un apport de symbolisme, et de spiritualité, accés le plus souvent sur un axe Moyen- Orient, Europe, et Amérique du Nord.
  • Contact

Recherche

Archives

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 21:05
Royal Bécassine
La marchande de sable
Mardi 20 février 2007
Pathétique... C'est le seul mot que Noutnoute a trouvé. Pathétique... Vous l'aurez constaté ce mardi, le prestation de Ségolène Royal a engendré un vide sidéral. Au JT de France 2, pas un mot. Au JT de TF1, la chaîne ayant diffusé le show la veille, une seconde vite fait et on passe vite à Sarkozy... Le spectacle a sidéré la classe politique. Aucune réaction. Comment commenter ce que nous avons vu ? Impossible, on ne peut pas commenter le vide. Noutnoute va tenter l'impossible. D'abord, les cent sélectionnés. Les questions n'avaient aucun sens. Ségolène n'y répondait pas, elle repartait à chaque fois dans un monologue Royal, Patrick Poivre d'Arvor avait l'air ahuri, décontenancé par une prestation aussi nulle. Car il faut appeler une Bécassine une Bécassine, son show a été nul... Sur le Groupe du Réveil des Marmottes, où les commentaires vont bon train, des membres avouent s'être endormis. Noutnoute vous l'écrivait juste après la prestation de Ségolène, elle s'est endormie et a dû rater les deux meilleures minutes.
Au Réveil des Marmottes, on savait que Ségolène Royal serait mauvaise. On ne s'attendait pas à cela. Ce mardi, plus une Française, plus un Français ne peut encore imaginer Ségogo présidente, et même plus candidate. Si les élus ont un zeste de bon sens, ils ne peuvent plus accorder leurs parrainages à la candidate du Parti Socialiste. Ce serait un déni de maturité. Les troupes de Ségolène Royal diffusent encore des mails ce mardi. On pourrait les traduire par: «Revenez ! Ne nous abandonnez pas !» Pathétique... Le PS aura du temps pour analyser une telle erreur. Le PS out, il ne reste plus que trois challengers: Nicolas Sarkozy, François Bayrou et Jean-Marie le Pen. Ce n'est plus un choix. La grosse surprise est désormais ailleurs. Le Réveil des Marmottes et Noutnoute sont en contact permanent avec la Bretagne, avec le célèbre blogger Jean-Louis le Meur, The Pirate of [Great] Britain, avec «l'amiral Nelson»*, avec une personnalité internationale, Claude Guillemain, avec les mouvements fédéralistes et assimilés, avec la Savoie (Patrice Abeille) et avec la Franche-Comté et «le candidat de la Province», Jean-Philippe Allenbach. Noutnoute vous fera bientôt part de sa décision. La semaine prochaine, les envois des signatures vont débuter. Plus les promesses, les vrais parrainages. Le suspens ne sera plus long. Ségolène Royal a révélé l'état de la Ve République.

Voici un extrait de la réponse de TF1 aux internautes ayant envoyé leur question à Ségolène Royal:

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message adressé aux candidats à la présidentielle et nous sommes au regret de ne pas pouvoir leur transmettre votre demande. En effet, il n’est pas possible de poser une question par notre intermédiaire. ...
Cordialement, Le Service Accueil des Téléspectateurs
Partager cet article
Repost0

commentaires